vendredi 7 septembre 2012

Bain nourrissant pour le corps et l'esprit

Suite à une conférence donnée par l'Herbothèque concernant les bains, j'ai eue envie de vous partager mon expérience.

La conférence en soi était vraiment intéressante. La professeure nous a parlé autant de bains relaxants, nourrissants et bons pour notre peau, que de bains plus thérapeutiques.

Je n'ai pas expérimenté au niveau thérapeutique mais je savais déjà entr'autre les bienfaits de l'argile. Enfin bref, ce papier ce soir est pour vous partager la recette de mon essai pour un bain relaxant :

2 grosses cuillères au moins de lavande séchée,
1/2 tasse au moins de flocons d'avoine,
une cuillerée d'argile ( j'avais de la verte, ça donne une belle couleur à l'eau )

Certains dirons que tout ça direct dans le bain c'est "salissant" mais sérieusement, c'est magnifique... ça fait je dirais très sorcière, l'eau un peu verdâtre et légèrement laiteuse, les petites fleurs de lavande séchée qui flottent dans l'eau... je me suis baignée, j'y ai mis la tête, au diable la convenance, j'en avais pleins les cheveux, ça sentais bon, j'en suis sortie et je n'avais plus mal au dos ( j'avais passé une sale journée ), je me sentais vraiment bien.

Admettons que de tout mettre direct dans le bain vous répugne un tantinet, je vous suggère de tout mettre dans un coton à fromage ( sauf l'argile qui se dissout étant en poudre ). Même que la bonne idée derrière cela est que vous pourrez vous exfolier avec... tout un traitement royal !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire