dimanche 27 janvier 2013

jardin intérieur


Dévions de l'art textile vers l'art jardinier...        Voilà un mois environ, j'ai eue envie de tenter de faire pousser de la salade sur le bord de ma fenêtre, celle qui reçoit beaucoup de soleil. 

Je n'avais rien mis pour lui faire un effet de serre, je voulais voir si ça allait germer... une petite salade est apparue ! Encouragée par cette explosion de vie, je l'ai dorlotée : j'ai "habillé" le pot et mis un plastique pour qu'elle ait un peu de chaleur. 


Je lui ai planté des petites soeurs, qui ont toutes germées ! Je viens de les mettre dans une petite serre de plastique que j'ai reçu à Noël (merci Mathieu et Ève !)

Alors, j'ai décidé d'une prochaine étape... basilic et coriandre, je vise aussi un duo de plants de piments cherry bomb et 4 plants de fèves. Nous verrons bien si ça va fonctionner, avec les jours qui allongent je n'aurai peut-être pas à mettre une lumière d'appoint.... enfin, nous verrons bien ! Et les plants ont une source non négligeable de chaleur avec le calorifère qui est en dessous de la fenêtre.

Je sais qu'il y a une panoplie de trucs qu'on peut acheter MAIS je me demande jusqu'à quel point ça vaut la peine.... c'est en expérimentant que je pourrai voir ce qui pourrais aller mal et pourquoi.

Je vous tiens au courant de mon expérience !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire