jeudi 24 janvier 2013

Projet de filage : l'alpaga

 Mon dernier projet terminé de filage, L'alpaga.

Animal facile d'élevage, affectueux, intelligent et beau, il produit en plus une fibre de grande qualité.

22 couleurs reconnues et répertoriées, en réalité l'alpaga produit des centaines de couleurs différentes allant du blanc au noir en passant par les gris, beiges, bruns de toutes les teintes imaginables.

Avoir l'audace de les mélanger donnera de très beaux écheveaux comme celui-ci que j'ai filé juste avant les fêtes.


Voici une photo plus en détail, j'ai passé la fibre au gros peigne(combs)en mélangeant légèrement les couleurs que j'avais( beige, brun, brun choco, noir et crème) pour ensuite la filer au fuseau. J'ai par la suite doublé mon fil.

Quel résultat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire